Paris décerne la citoyenneté d'honneur à Paul Watson
20 MINUTES TV- Partager sur :
Ce lundi 3 février Anne Hidalgo a remis à Paul Watson la citoyenneté d’honneur à la ville de Paris ! Un vote qui remonte au 19 novembre dernier. Et oui ça fait un petit moment ! Mais la cérémonie de remise de ce sésame symbolique n’a pu se dérouler qu’hier : le militant écologiste américano-canadien était enfermé au Danemark et menacé d'extradition vers le Japon. (Pas la meilleure ambiance pour Paul)
Mais suite à cette remise officielle de la citoyenneté d’honneur de Paris.
Paul Watson déclare même "Je suis fier et honoré d'être associé à une ville où le débat contemporain sur le changement climatique a commencé"
La maire de Paris quant à elle souligne sur ses réseaux que "Son action acharnée a permis de sauver des milliers de baleines et autres animaux marins" et promettant que Paul Watson "pourra toujours compter sur Paris, sa ville et son port d’attache qu’il aime tant".
Malgré sa détention de plusieurs mois, Paul Watson n'entend pas cesser le combat. "Ces cinq mois ont été une extension de la campagne" contre la chasse aux baleines, a-t-il indiqué après sa libération.