"C’est fou que ce soit arrivé à lui" : Viry-Châtillon rend hommage à Shemseddine
20 MINUTES TV- Partager sur :
"En ces temps où la paix semble si fragile, je souhaite ardemment que personne n’ait à endurer la douleur que nous avons ressentie" : ces avec ces mots que la mère de Shemseddine s'est adressée aux personnes venues rendre hommage à son fils. Vendredi 12 avril, elle n'avait pu faire le déplacement pour la marche blanche, trop endeuillée. C'est une amie du jeune adolescent de 15 ans, mort après avoir été passé à tabac, qui a lu ces quelques lignes.
Shemseddine est mort le 5 avril dernier après avoir été tabassé par un groupe de jeunes. La raison ? Le collégien correspondait avec la soeur d'un jeune de Viry-Châtillon, malgré "l'interdiction" de ses grands frères. Une minute de silence avait été observée, suivie d'un lâcher de ballons.
Le maire de la ville, Jean-Marie Vilain, a pris la parole sur la scène. Très ému, le maire de la commune située en Essonne a déploré la mort d'un adolescent de 15 ans. Des amis du jeune défunt ont aussi témoigné, déplorant une mort "pour rien", une simple "amourette".
Reportage : Mélanie Faure