Anne Roumanoff : « Michel Drucker a toujours été très attentif à ma liberté »
20 MINUTES TV- Partager sur :
Autrefois, on lui disait que ses sketchs n’étaient pas du vrai théâtre. Aujourd’hui, Anne Roumanoff est une des plus grandes humoristes et comédiennes françaises depuis… 35 ans maintenant. Sur la scène du théâtre l'Européen, elle revient sur le parcours qui l’a amenée jusqu’à la création de son nouveau spectacle, "L'expérience de la vie".
Anne évoque ses premiers sketchs au Club Med pendant ses études, et ses liens forts avec ses parents : sa mère, qu’elle inspire dans l’univers du théâtre, et son père, auteur d’un livre de spiritualité. Elle revient sur ses débuts dans le showbiz avec l'émission "La classe", puis chez Europe 1 avec Laurent Ruquier, avant son premier spectacle "Bernadette calme toi".
L’humoriste nous parle également de la création de son association "Solidarité avec les soignants" pendant l’épisode COVID, une cause qui la touche grandement et qui depuis, ne cesse de croître chaque année.
Toutes ces anecdotes l'inspirent pour écrire son spectacle, un one woman show de grandeur qui parle de la transformation de la société et des contes de fées, de l'inflation et du prix des boules de lessives, au "Miracle Morning" du développement personnel.