À Viry-Châtillon, Gabriel Attal annonce des mesures pour lutter contre les violences des mineurs
20 MINUTES TV- Partager sur :
Après la mort du jeune Shemseddine le 4 avril dernier, Gabriel Attal se rend à Viry-Châtillon. La mission pour le Premier ministre : annoncer des mesures pour lutter contre les violences chez les jeunes. Le Premier ministre a pris la parole face à la mairie et un parterre d'élus locaux et de journalistes, réaffirmant la volonté de l'exécutif de durcir le ton face au non-respect de l'autorité.
Le Premier ministre s'est particulièrement adressé aux parents, annonçant des sanctions à l'encontre des "parents démissionnaires". Gabriel Attal a notamment appelé à prendre le problème "à la racine", soulignant le rôle crucial de l'école, appelant les parents à placer leurs enfants en internat notamment. Mais aussi à encadrer l'usage d'internet, avec l'âge de la majorité numérique fixé à 15 ans et la mise en place d'un bannissement pour les éléments perturbateurs.
Gabriel Attal a notamment rappelé la nécessité de lutter contre la drogue chez les jeunes et rappelé que la place d'un enfant est à l'école du matin au soir et pas "dans la rue". Les habitants de Viry-Châtillon et des alentours ont réagi à ces annonces au micro de 20 Minutes TV.
Reportage : Mélanie Faure