Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Décès de Tina Turner : Afida Turner va-t-elle hériter de sa fortune ?

Décès de Tina Turner : Afida Turner va-t-elle hériter de sa fortune ?

Ce mercredi 24 mai 2023, on apprenait le décès de la légende féminine du Rock Tina Turner, à l'âge de 83 ans. Elle laisse derrière une fortune colossale estimée entre 300 et 400 millions de dollars.
C'est dans sa résidence suisse que la Reine du Rock’n roll s’en est allée paisiblement à l’âge de 83 ans, des suites d'une longue maladie. 

« Avec elle, le monde perd une légende de la musique et une icône », a confié son porte-parole dans un communiqué relayé par Sky News.

Elle laisse derrière elle des fans attristés, des proches endeuillés, un héritage musical... Et une fortune colossale estimée entre 300 et 400 millions de dollars

Qui va hériter de la fortune de Tina Turner ?


La reine du rock avait quatre enfants. Deux enfants naturels : Craig Turner, né en 1958 de sa liaison avec le saxophoniste Raymond Hill. Et Ronnie, qu'elle avait eu en 1960, avec son mari Ike Turner. Craig s'est suicidé en 2018. Ronnie est quant à lui décédé d’un cancer du côlon en 2022, après dix-sept ans de vie commune avec Afida Turner. Ses deux autres enfants sont en réalité les enfants de son ex-mari Ike, qu'elle avait officiellement adopté. Ils n'avaient néanmoins quasiment plus de contact avec leur mère adoptive.

Lors d’un passage dans l’émission de Jordan De Luxe sur C8 en 2022, Afida Turner, originaire d'Auchel, avait révélé être l’unique héritière de Ronnie. Après la disparition de Tina Turner, Afida héritera-t-elle de sa fortune ? Chez Jordan De Luxe, elle avait affirmé en être « l’héritière principale, avec son mari », tout en assurant « ne pas être là pour prendre le pognon de quelqu’un d’autre qui a travaillé ».

Elle touchera probablement une partie de l’héritage.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions Toutes les émissions